Dans le cadre de la Journée internationale de sensibilisation au deuil périnatal du 15 octobre, Elisabeth Martineau et Sophie Helmlinger, membres du collectif “Une fleur, une vie” proposent d’aborder le thème : Le deuil périnatal : le traverser, l’accompagner, le 18 octobre à 19h30 à Villeurbanne. 

Il est difficile de mettre des mots sur le drame que représente la perte d’un tout-petit en cours de grossesse ou autour de la naissance. Les parents et les proches se trouvent en état de sidération et doivent faire face à une réalité ponctuée d’étapes allant de l’annonce, au temps d’adieux et à la suite difficile. Quels mots justement peuvent aider, quels gestes ? Quel accompagnement ? Comment en parler à la fratrie ? Et l’enfant d’après ? Ces questions seront abordées sous forme de conférence-témoignage avec un temps important consacré aux échanges avec la salle.

Intervenantes :

Elisabeth Martineau est journaliste et auteure de « Surmonter la mort de l’enfant attendu » éd. Chronique sociale. Elle coordonne la journée « Une fleur, une vie » depuis 2013. www.unefleurunevie.org

Sophie Helmlinger est psychothérapeute et auteure de « Une épreuve terrible » éd. Empreinte et « Toute une vie » éd. Utopique. Elle a fondé l’association L’Enfant sans nom – Parents endeuillés en 2000 et, est membre du collectif “Une fleur, une vie” depuis 2013.

RESERVATION et paiement

En ligne jusqu’au mercredi 17 octobre 2018 en cliquant sur ce lien.

Après cette date, vous pouvez venir le jour même à l’heure de la conférence en fonction des places disponibles.

Aucun remboursement ne sera possible.

Lieu

Maison de la Parentalité et de la Naissance – 8 rue Bât Yam – Villeurbanne

Renseignements complémentaires : maisonparentalite@lacausedesparents.org / Tel.09.54.07.96.08

No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional